Recherche Moniteurs-trices / Accompagnants-es

La Fondation Coup d’Pouce recherche encore des moniteurs-trices/accompagnants-es pour des séjours, weekends et activités de loisirs.

Vous trouverez l’annonce complète ici

Vos postulations sont à nous envoyer en cliquant ici.

Nous recherchons également un cuisinier pour le camp d’Enney qui a lieu du 14 au 22 juillet 2017 ainsi que des aides de cuisine pour les séjours d’été.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter la rubrique emploi.

Bonnes fêtes de fin d’année et en 2017… avec quelques changements!

Nous vous souhaitons une excellente fin d’année, de belles fêtes à toutes et à tous et au plaisir de vous retrouver en 2017 !

Le début de l’année 2017 sera marqué par quelques changements au sein de l’équipe de direction. En effet, notre coordinatrice, Vicki Bianchi, sera en congé maternité jusqu’à l’été 2017. Nous lui souhaitons que du bonheur, dans cette nouvelle aventure !
Pour son remplacement, nous avons le plaisir d’accueillir au sein de l’équipe Jennifer Raboud et Marjorie Briaux que la plupart d’entre vous connaissent déjà puisqu’elle est active sur les activités depuis plusieurs années. Nous vous remercions d’avance de leur réserver un bon accueil.

Programme 2017

Chère Participante, cher Participant,
Chère Collaboratrice, cher Collaborateur,
Madame, Monsieur,

C’est avec un grand plaisir que nous vous remettons le programme des activités « Cabane Orange » pour l’année à venir. Les activités proposées sont destinées aux enfants, adolescents et adultes avec un trouble du spectre de l’autisme dont les parents et/ou les représentants légaux sont membres de l’association autisme suisse romande.

Nous avons essayé de vous proposer un programme original et varié qui nous l’espérons répondra à vos envies. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous en profitons pour vous remercier, chère participante et cher participant, ainsi que vos familles, pour la confiance que vous nous accordez depuis toutes ces années.

Un grand merci également à nos fidèles collaborateurs qui s’engagent régulièrement et sans qui les activités ne pourraient avoir lieu.

Vous trouverez le programme des activités 2017 ainsi que les formulaires d’inscriptions en cliquant sur les liens suivants :

PROJET CHAMOIS « TOUR DU MONT-BLANC »

5

Après de longs mois de préparation, le groupe de marcheurs s’est enfin lancé autour du Mont-Blanc !

Du 25 juillet au 7 août 2016, les randonneurs ont parcouru 150 km pour un dénivelé positif de 5000 mètres. A une altitude entre 1000 et 2600 mètres, chaque étape représentait entre 4 à 6 heures de marche. Un minibus a suivi le même parcours pour le transport des bagages et au cas où un participant fatigué avait besoin d’une trêve. Le groupe a logé dans des chalets ou des cabanes de montagne.

Voici un aperçu de leur parcours en images :

 

img_4916img_4826    img_4732