Le projet


Notre objectif était de permettre à une douzaine de personnes avec une déficience intellectuelle de réaliser un trek de 14 jours autour du Mont-Blanc durant l’été 2016… Après de longs mois de préparation, le groupe de marcheurs s’est enfin lancé et a relevé défi !

Du 25 juillet au 7 août dernier, les randonneurs ont parcouru 150 km pour un dénivelé positif de 5000 mètres. A une altitude entre 1000 et 2600 mètres, chaque étape représentait entre 4 à 6 heures de marche. Le circuit et les horaires de marche ont été adaptés en fonction des conditions météorologiques et des aptitudes des participant-e-s.

Nous souhaitions offrir à des participant(e)s adultes qui aiment marcher et qui ont une bonne condition physique de vivre une expérience extraordinaire : découvrir l’itinérance, la vie en cabane, le milieu naturel spécifique de nos Alpes, les histoires et cultures des populations de montagne, tout en s’intégrant dans un groupe où chacun-e, bien que différent-e, a des aspirations similaires.

 

 

Pourquoi le tour du Mont-Blanc ?


Cette randonnée itinérante de 170 km offrait un cadre grandiose permettant de côtoyer le majestueux Mont-Blanc depuis tous ses versants, de la Suisse à la France, puis à l’Italie avant de revenir en Suisse.

 

 

Les randonneurs


Manon, Jean-Marc, Sarah, Raphaël, Pascale, Christian, Salomé, John, Rachel, Aurélie, Zoé, Pascal, Lay, Charly & Saskia

 

 

Vous trouverez quelques photos ici.